dimanche 19 juillet 2015

Méga Cookies





Hello world,
Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle recette ( encore une oui ...) et cette fois c'est une recette de cookies très simple à réaliser et assez rapide à faire, qui plait toujours autant quand je la fais. 

Alors pour cette recette vous aurez besoin de: 
  • 220 g de farine
  • œuf
  • 150 g de sucre (je fais un mélange de sucre roux- 70%- et de sucre blanc-30%-)
  • 115 g de beurre mou 
  • 1/2 c. à café de bicarbonate de sodium (pour des cookies plus légers)
  • 1/2 c. à café de levure chimique
  • 1/2 c. à café de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1,5 c. à café d'expresso en poudre (juste pour le goût j'adore sa) 
  • 200 g de pépites de chocolat (blanc, noir, lait ........ je préfère le mélange des trois perso) 
  • 50 g de noix (au choix amande, noisettes, ou pécan; pour cette fois je n'en avait pas) 

Je suis pas une experte en pâtisserie j'avais essayé différentes recettes de cookies et celle-ci et définitivement la meilleure. Alors let's go !


++++++++++++++++


On commence par mélanger le beurre ramolli (attention pas fondu) avec les deux sucres.



On y ajoute l’expresso, le sucre vanillé et l’œuf. 


Vive la photo floue -_-" je m'en excuse.


Ensuite on ajoute la farine, le sel, la levure et le bicarbonate. On mélange le tout sans trop forcer histoire d'avoir une pâte assez épaisse. 






Et enfin last but not least, on ajoute nos pépites de chocolat et éventuellement, les noix qu'on aura choisies. Pour cette fois je n'ai pas mis de noix, car je n'en avais pas et j'ai choisi de mettre du chocolat noir (j'avais que ça aussi ....) que j'ai haché. J'ai donc mis la poudre de chocolat qu'il restais dans mon mixeur, c'est pourquoi les cookies ont l'air plus foncé que la normale. 
On mélange, on mélange........ mais pas trop, il faut que la pâte soit lisse et homogène, mais qu'elle garde une consistance assez épaisse (pas très clair hein .......... fiez vous à la photo ça vaut mieux) 





On forme des boulettes avec nos mains (jamais essayé les pieds encore, mais sa arrive), de la taille désirée. Si jamais la pâte se met à coller farinez vos mains si besoin ou passez la un peu au frigo.





On dispose ses petites boulettes sur une plaque sulfurisée, en veillant à laisser assez d'espace entre chaque car les cookies s'étalent à la cuisson.




On laisse cuire 20 minutes graaaaaand max. Si ils vous paraissent pas assez dorés laissez les 5 petites minutes de plus, mais surtout pas plus de 25 minutes au total.
Quand vous les sortirez du four le milieu reste mou, c'est normal il finit de se raffermir en refroidissant. 


En dessous c'étais une pizza au thon, multitâche la nana j'vous l'dis .

 On laisse refroidir quelques minutes nos cookies sinon le cœur encore tendre risque d'adhérer à la plaque. 





Avec un cœur extra moelleux, mais la photo ne lui rends pas justice.  




Ils partent comme des petits pains. :)



 Voilà, pour cette 2ème recette j'espère que sa vous plait. Quand j'en ferrais des variantes qui marchent bien j’essaierais de vous poster ça.

Sur cette petit note sucrée je vous dis à bientôt

xo xo .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire