jeudi 19 mars 2015

Revue &Test Skindinävia Primer & Setting spray






Helloooooo,

Aujourd'hui, je viens faire une petite revue sur les spray de la marque Skindinävia.
Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une marque qui commercialise des spray fixateur de makeup. C'est aussi cette marque qui a fait les spray fixant de chez Urban Decay.

La marque Skindinavia à créer plusieurs gamme de spray fixant,qui répondent chacune à une demande particulière: fini frais et "flawless" (désolé mais sur le moment impossible de retrouver l'équivalent en français), contrôle de la brillance, ou encore un joli fini vidéo et photo. Les spray ont une formule fine qui permet de conserver un aspect frais et flawless (et oui encore une fois). Tous les spray promettent une tenue parfaite jusque 16h.


En premier, la gamme de base, le Makeup Finishing Spray qui est faite normalement pour tous les types de peaux. Il permet bonne tenue du maquillage et un certain contrôle de la brillance.
 mais attention aux peaux très grasses, qui brillent facilement, ça ne tiendra pas.

Ensuite la gamme Bridal Makeup, ce spray en plus de fixer le maquillage,est formulé pour avoir une résistance a toute épreuve, genre jouer a MacGyver et ressortir avec un makeup parfait (la classe non), pour résister à tout un tas de choses (surtout pendant les mariages), alors pleurez, transpirez, criez, dansez, embrassez, tout tient !! Il est aussi formulé pour avoir un fini parfait en photo ou vidéo, clairement LA chose la plus importante dans ce spray, ce qui en fait apparemment le spray de plus apprécié des makeup addict (pro ou non).

Et enfin on a la gamme Oil control, anciennement le No More Shine, (et c'est celle-ci que j'ai testé) qui comme vous l'aurez compris permet de contrôler la brillance pour les peaux grasse en particulier. Il permet aussi d'éviter le makeup de bouger ou encore l'effet caky (ou crépis en français).

Il y avait aussi deux autres gammes la Moisture Lock et une gamme Mature quelque chose, mais elle ont été récemment supprimées.

And the last of the last (option anglais en CM2), il ont aussi sorti un primer en spray. C'est la première fois que je voyais un primer sous cette forme la et en plus c'est sans silicone. Et forcément j'ai du le tester c'est juste plus fort que moi, je suis une sans volonté, allez-y j'attends le lancer de tomates. -_-" . Dernier détail, les spray sont formulés à base de vitamines, qui selon les spray ont des propriété différentes.
Comme pour les spray fixateurs, il y'a différents primer. Le primer de base, le "simple" permet une application simplifié du makeup, et bien sur de le tenir mais aussi grâce à ses vitamines il permet de réduire les rougeurs et les fines ridules (je pense que ce sont celle de déséchement, mais ce n'est pas précisé)
Le deuxième primer c'est le Oil Control, qui en plus de faciliter l'application du makeup... bla-bla-bla permet de réduire la brillance (vous avez deviné !?!?!? vous êtes trop fortes !!!) mais à la différence de l'autre celui-la permet de prévenir l’apparition des boutons et de réduire l'aspect des pores.


Et enfin le test !!!


J'ai testé le spray fixant No More Shine et primer Oil Control.
 Alors j'ai pu comparer le No More Shine avec le De-Slick de Urban Decay. Comme je vous l'ai déjà dit ils ont été crées tous les deux par la même marque. Et franchement, je trouve que celui de chez Skindinävia est plus performant que celui de chez UD. Sachant que je travaille en 12h il me faut un makeup de longue tenue, et donc avec le De-Slick, ma zone T se met a briller au bout de 8-9 heure à peu prés (selon les jour bien sur), alors que avec le No More Shine j'arrive a tenir au moins 10 heures.
Pour ce qui est du primer je le trouve vraiment bon. Voila c'est tout ce que j'ai à dire dessus.
Non plus sérieusement (sa fait un peu schizo la blague a moi même nan ?), j'aime le fait que ce soit un spray il ne laisse aucun effet de matière, il s'applique de manière uniforme et le combo No More Shine et primer fait super bien tenir le maquillage. Par contre le seul petit bémol c'est que je ne vois  pas d'effet sur le pores, et pourtant c'est mon plus gros problème, donc a voir c'est peu être juste sur moi.

Le De-Slick de Urban Decay est vendu a Sephora à 25.50 les 118 ml.
Ceux de Skindinävia sont disponibles sous plusieurs format en 4oz et 8oz. J'ai pris le Makeup Artist Kit Oil Control, avec le fixateur et le primer en 4oz (118ml) à environ 47 euros (tous les kits sont au même prix) . En 8oz (236 ml) il est a environ 57 euros. Les spray en individuels sont a 27 euros pour les fixateurs (36 euros en 8oz) et 32 euros les primers (45 euros en 8oz).
A savoir aussi j'ai profité d'une promotion a moins 20% et il y en a assez souvent, donc choisissez bien le moment où vous commander.

Voila, voila j'allais écrire que c'est une petite revue mais nan j'ai beaucoup écrit quand même, dites moi si vous trouvez les articles trop longs.


xoxo, Amigos.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire